Trudell Technical Services - TTS

Technicien en génie biomédical en cours de réparation d'un instrument

Service biomédical
La société Trudell Médical Marketing Limitée (TMML) possède depuis plus de 30 ans un service biomédical central à London (Ontario), connu sous le nom de Trudell Technical Services (TTS). Celui-ci offre aux établissements hospitaliers à travers le Canada des services d’installation, des programmes de réparation des produits sous garantie et des programmes de réparation et de remise à neuf des biens d’équipement et des gammes de produits chirurgicaux. L’équipe des services techniques réunit des techniciens en génie biomédical et des ingénieurs biomédicaux chevronnés. Ses techniciens reçoivent également une formation chez les fabricants des principales gammes de produits et sont autorisés par le fabricant ou le fournisseur à effectuer les réparations et le service après-vente couverts par la garantie.
 

Nos services de réparation en laboratoire et sur place, de même que nos services de réparation d’urgence sur demande témoignent de la souplesse dont fait preuve l’équipe des services techniques pour répondre aux besoins pressants de n’importe quel milieu hospitalier. De plus, nos techniciens sont toujours prêts à partager leur expertise en prodiguant de bons conseils au personnel biomédical des hôpitaux, quand il le faut.

 

Technicien en génie biomédical durant l'entretien d'un instrument

Centre de réparation d’instruments chirurgicaux
Le centre de réparation de TTS est le seul « service autorisé de réparation des instruments Aesculap, Inc. » au Canada. Son personnel est tenu d’adhérer strictement aux normes de rendement et aux procédés établis par le siège social de la société Aesculap, à Tuttlingen, en Allemagne. Cette adhésion rigoureuse aux procédés établis garantit une constance et une qualité de la main-d’œuvre qui sont un modèle dans l’industrie.

Les hôpitaux canadiens consacrent une grande partie de leur budget d’exploitation à l’achat d’instruments chirurgicaux. Par son engagement à fournir une main-d’œuvre de qualité, l’équipe des services techniques peut vous aider à prolonger la vie utile de votre investissement :

  • en diminuant les coûts de remplacement des instruments;
  • en réduisant au minimum la période d’indisponibilité des instruments grâce à l’ordonnancement des travaux d’entretien de routine;
  • en maintenant le haut niveau de rendement des instruments pendant une plus longue période.

Trudell Technical Services - TTS

Biomedical Engineering Technician Reparing Instruments

Biomedical Technical Services

For over 30 years, Trudell Medical Marketing Limited (TMML) has operated a service department in London known as Trudell Technical Services (TTS). TTS supports hospitals across Canada by offering installation services, warranty servicing and repair and refurbishment programs for our capital equipment and surgical product lines. TTS employs experienced Biomedical Engineering Technicians who receive factory level training on all key product lines and are authorized by the manufacturer/supplier to perform repairs and services.
 

Bench or on-site repair plus on-call emergency service demonstrates the flexibility of the TTS team to meet the demanding needs of any hospital environment. In addition, our technicians are always ready to share their expertise by simply providing sound advice to hospital biomedical staff when needed.

 
Biomedical Engineering Technician Servicing Instruments

Trudell Medical Instrument Repair Centre

Trudell Technical Services’ Instrument Repair Centre is a “Aesculap, Inc. Authorized Repair Service” in Canada and  adheres to process and performance standards established by Aesculap’s world headquarters in Tuttlingen, Germany. Adherence to these standards results in consistent and industry leading quality workmanship.

Canadian hospitals spend a large portion of their operating budget on surgical instruments. Trudell’s commitment to quality workmanship can help protect the longevity of that investment by:

  • reducing replacement costs;
  • minimizing instrument down time by scheduling routine maintenance; and
  • maintaining for a longer period of time the  instruments’ performance level.